2007 démarre en fanfare

Publié le par chasseurdeperles

Paris-Normandie et les photographes en herbe...

2006 fut une excellente année pour les perles et les coquilles : on a vu sur ce blog qu'elles se trouvaient à volonté dans la presse locale. Pour 2007, rien n'est joué, mais on a déjà une idée de la tendance...

En ce 4 janvier 2007, en effet, Paris-Normandie nous vante un livre d'art, le dernier-né d'un éditeur de la côte :

Des images des frères Seeberger, de Gustave Le Grat et Medéric Mieusement, de Charles Gombert pour les plus anciens, d'Anita Conti ou Robert Doisneau, d'Edouard Boubat, ou de Lartigue pour les modernes, sans omettre celles de plus jeunes comme Willy Ronie ou Kenna, sont répertoriées dans le denier né des Editions des Falaises à Fécamp, "la Normandie des photographes."

Oui, l'ironie est là : Willy Ronis est encore totalement inconnu de Paris-Normandie. Trop jeune, beaucoup trop jeune : il faut dire qu'il est né en 1910, Willy Ronis !

Et le lecteur qui navigue aura tout intérêt à s'accrocher :

Dans cette fresque normande qui naviguent entre Le Havre, Rouen et Le Tréport, les auteurs ont durant quatre années extrait de collections privées ou publiques des idéogrammes de vie.

En 2007, on ne pariera pas un denier sur d'éventuels progrès de Paris-Normandie dans la détection des perles et des coquilles...

 

Publié dans perles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article