Paris-Normandie en rajoute une couche

Publié le par chasseurdeperles

Entre perles brutes et perles au concept épuré...

 

Dans son fameux combat contre les moulins à vent, Don Quichotte rencontra quelques difficultés. Comme Paris-Normandie dans sa lutte épique contre le moulin à perles !

En ce 5 mars 2011, il arriva donc ce qui devait arriver.

On constata bien vite que le canard de Rouen nous gavait encore d'un charabia rédigé de main de maître :

 

Organisée et dirigée par Maîtres Max Wemaere et Christian Denesle, les pièces de mobiliers, vaisselles, tableaux, livres qui sont datés du XVIIe au XXe siècle proviennent de collections et successions privées.

 

Anacoluthe typique des professionnels de la presse locale dite d'information, première moitié du XXIe siècle, école rouennaise, style très recherché, absolument authentique !

Aussi rare que ce qu'annonce Paris-Normandie quelques pages plus loin :

 

Une dizaine d'artistes présenteront quelque 80 œuvres en terre cuite patinée, bronze, bois eau concept épuré, céramiques émaillées, raku, verres, papier mâché...

 

Boire de l'eau, parfois, il faut y penser, c'est une sage précaution...

Car rien n'arrête Paris-Normandie quand un sujet le mérite :

 

Le cinéma Pathé des Docks 76 propose demain dimanche la diffusion en direct du Bolchoï de Moscou, le ballet du Bolchoï : « Don Quichotte ».

Inspiré du roman épique de Cervantès, cette production spectaculaire fut créée pour le Bolchoï par Marius Petipa en 1869. Ce ballet mêle l'intrigue amoureuse de la jeune Quitterie et de Basile à l'odyssée du « Chevalier à la triste figure ». Chorégraphie d'Alexei Fadeyechev. Musique de Léon Minkus.

Inspiré du roman épique de Cervantès, cette production spectaculaire fut créée pour le Bolchoï par Marius Petipa en 1869. Ce ballet mêle l'intrigue amoureuse de la jeune Quitterie et de Basile à l'odyssée du «Chevalier à la triste figure ». Chorégraphie d'Alexei Fadeyechev. Musique de Léon Minkus.

 

Arrivé là, en principe, même le lecteur moyen de Paris-Normandie commence à se dire qu'il voit double...

 

 

Publié dans charabia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article