Pan sur le bec !

Publié le par chasseurdeperles

Le fameux député connu jusqu'au Japon ?

L'excellente formule repérée dans Paris-Normandie sur la politique agricole de la France n'est pas passée inaperçue : elle figurait en bonne place dans le Canard enchaîné ce mercredi...

Mais il manquait toutefois, quelque part dans l'hebdomadaire satirique, le traditionnel "Pan sur le bec !" par lequel il rectifie ses propres erreurs du précédent numéro.

Dans son édition du 30 septembre 2009, le Canard enchaîné consacrait en effet l'une de ses "minimares" au célébrissime député béarnais Jean Lassalle :

Le député MoDem des Pyrénées-Atlantiques Jacques Lassalle est intransigeant avec les alliances ("Les Echos", 24/9) : le MoDem "a mis beaucoup de temps à s'affranchir de l'UMP. Ce n'est certainement pas pour se jeter dans les bras du Parti socialiste". Il devrait en parler à son copain Bayrou.

Alors, alors, Jacques Lassalle ou Jean Lassalle ?

Les plus fidèles lecteurs et lectrices de ce blog s'en souviennent, Paris-Normandie n'aurait jamais commis une erreur aussi grossière que de se tromper de prénom quand il est question d'un de nos brillants parlementaires... 
 

Publié dans magistral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article