La théorie cosmique des perles

Publié le par chasseurdeperles

Sainte Perle, priez pour eux !

 

Paris-Normandie se rend compte, parfois, de l'énormité de ce qu'on peut lire dans ses colonnes, et publie alors un rectificatif dont le côté surréaliste mérite d'être souligné.

Exemple en date du samedi 2 octobre 2010 dans l'édition rouennaise de ce fameux canard local, toujours aussi instructif et soucieux d'exactitude :

 

Rectificatif

L'article publié le mercredi 29 septembre, consacré aux projets des seniors de Maromme, comportait une erreur. Le saint patron des tisserands, c'est bien entendu Onuphre, et non saint Amphre (par ailleurs inexistant).

 

Que la paix soit sur Amphre le Bienheureux, dont la si brève existence dans les colonnes de Paris-Normandie ne justifie pas, en effet, un épais dossier dans les archives du Saint-Siège. Passons vite à la découverte du jour, qui révolutionne toutes les théories en vigueur dans le domaine astronomique et donc publiée sitôt vérifiée, dans l'édition rouennaise de Paris-Normandie, en ce 4 octobre 2010 :

 

Sri Lanka, d'Espagne, Maroc et Allemagne. Certains des soixante exposants présents ce week-end à la Halle aux toiles à Rouen pour la 17e édition du Salon des minéraux et fossiles sont parfois venus de loin. Le clou de l'événement aussi - une météorite d'une tonne - mais d'une autre galaxie...

 

Pour les perles, on savait. Celles de Paris-Normandie proviennent, à quelques exceptions près, d'une lointaine, très lointaine galaxie.

Mais les météorites, là, c'est une autre histoire : la communauté scientifique s'accordait encore récemment à leur attribuer une origine plutôt locale, telle que la ceinture d'astéroïdes située entre Mars et Jupiter, à l'intérieur même de notre minuscule système solaire quelque peu excentré dans l'immense galaxie connue sous le doux nom de Voie Lactée.

Alors si les météorites nous arrivent finalement d'une autre galaxie plutôt que de la simple banlieue terrestre, tout est à revoir depuis A jusqu'à Z, et il va bien falloir remettre à plat quelques-unes des plus brillantes théories sur l'origine de l'univers...

 

 

Publié dans monumental

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article