Et Paris-Normandie perlifie sans répit

Publié le par chasseurdeperles

900 milliards pour un bout d'autoroute ?

 

Et certains s'étonnent encore que Paris-Normandie perde des lecteurs... S'il était assez curieux pour ouvrir l'édition rouennaise de Paris-Normandie en ce mercredi 17 novembre 2010, le lecteur tombait vite sur un article de première fraîcheur :

 

La paroisse catholique Saint Paul du plateau de Boos, propose demain mercredi à 20 h 30, une conférence "Vivre dans la rue" à la salle des fêtes du Mesnil-Esnard.

 

A la fin de l'article sur deux colonnes, on retrouvait les détails pratiques en caractères gras :

 

Demain mercredi 17 novembre à 20 h 30, salle des fêtes du Mesnil-Esnard.

 

Pour ne pas vexer Paris-Normandie, on évitera de souligner que le mercredi 17 novembre, quand on en parle dans le journal du mercredi 17 novembre, c'est nettement plus "aujourd'hui" ou "ce soir" que "demain"...

 

Mais le lecteur chercherait en vain, dans son journal du jour comme dans celui de la veille, un rectificatif après l'étonnante information parue le 15 novembre 2010, à propos du projet de liaison autoroutière contournant Rouen par l'Est et d'un éventuel barreau de raccordement entre Boos et Saint-Etienne-du-Rouvray :

 

Un tour de passe-passe sémantique destiné à faire assumer par les seules collectivités locales le financement du fameux barreau. Non négligeable puisque chiffré à 300 millions d'euros (sur un coût total estimé à 900 000 millions).

 

Pour 900 milliards, ce sera une autoroute classique ou en or massif ?

 

 

Publié dans monumental

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article