A Paris-Normandie l'information circule

Publié le par chasseurdeperles

Associés contre les coquilles avec Agatha Christie ?

 

Dans son édition rouennaise du jour, Paris-Normandie donne en ce 25 mai 2011 une grande leçon de journalisme à tous ceux qui oseraient mettre en doute la qualité de ses informations. Passons la sempiternelle chronique des bars du coin, spécialité notoire de la rédaction locale, et allons en page 11 :

 

Jean Favier remplace Bruno Putzulu

FETES JEANNE-D'ARC. L'historien vient présider pour la troisième fois.

Trois jours avant le début des fêtes Jeanne d'Arc, la Ville de Rouen a annoncé que Bruno Putzulu, choisi pour présider les cérémonies officielles 2011 samedi, ne pourra pas honorer ses fonctions. Le comédien serait retenu pour le tournage d'un film, avec Woody Allen.

 

Le lecteur de la page 11 sait à quoi s'attendre. Celui de la page 23 du même journal ne sera pas vraiment surpris par la suite des infos du jour :

 

Fêtes Jeanne-d'Arc

ANIMATION

Les Fêtes Jeanne d'Arc se déroulent sont ponctuées de cérémonies officielles et d'animations festives. Elles sont présidées par Bruno Putzulu.

 

Ce n'est pas du Woody Allen : c'est du pur Paris-Normandie ! Et comme l'affirme très sérieusement le fameux quotidien normand quelques pages plus loin :

 

On ne change pas un équipe qui tourne... Et justement, Pascal Thomas est actuellement en plein tournage de sa nouvelle comédie policière toujours tirée d'un roman d'Agatha Christi, Associés contre le crime.

 

Faire tourner, ça soude une équipe...

 

 

Publié dans magistral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article