Prendre l'info à la source

Publié le par chasseurdeperles

Il a vraiment dit ça, vous êtes sûr ?

Les lecteurs ne l'ignorent pas : si c'est dans le journal, c'est du sérieux. Du travail solide attesté par des professionnels d'un excellent niveau.
Vous le savez naturellement, il arrive qu'une info se glisse entre les perles de Paris-Normandie, et le lecteur est toujours sensible à cette délicate attention. Les propos d'Alain Le Vern étaient ainsi reproduits dans une colonne admirablement circonscrite de l'édition rouennaise du grand canard normand le 14 septembre 2009 :

Alors que le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire (UMP), votre concurrent lors des prochaines élections régionales, s'agite beaucoup actuellement, comment allez-vous occuper le terrain ?
"Il utilise beaucoup les moyens de l'Etat, ça me choque un peu. On a l'impression que la politique agricole de la France est circoncise à la Haute-Normandie. Plus il s'agite, plus il prouve qu'il est l'agent de Monsieur Sarkozy. Moi, je serai en campagne au début de l'année prochaine. En continuant à avancer et à apporter des solutions aux préoccupations des gens."

La politique agricole de la France circoncise à la Haute-Normandie, selon Alain Le Vern ?

On ne peut qu'encourager les lecteurs intéressés par l'ablation du prépuce dans le milieu agricole local à s'adresser directement au président de la région. Ancien instituteur, il doit pouvoir expliquer au plus ignare des électeurs comment on distingue une circoncision d'une circonscription. C'est un professionnel, lui aussi...


Publié dans magistral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article