Le dormeur du val loue ses bouleaux

Publié le par chasseurdeperles

Des bouleaux pareils, on en trouvera toujours...

 

On ne louera jamais assez le côté pédagogique d'un grand quotidien tel que Paris-Normandie. Les jeunes lecteurs comme les plus anciens peuvent s'en inspirer pour enrichir leur culture et compléter, jour après jour, ce qu'ils ont pu apprendre en classe au fil des années. Sous réserve de savoir lire, bien sûr, ils pourront réviser leurs connaissances, notamment sur Arthur Rimbaud comme en ce 11 mars 2009, dans l'édition de Rouen du fameux canard normand : 

Arthur Rimbaud est né en le 20 octobre 1854 à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Ce génie précoce débarque à Paris à l'âge de 17 ans avec en poche des poèmes de forme encore régulière, comme Le Bateau ivre ou Le Dormeur du vol.

Paris-Normandie
garde heureusement une forme assez régulière pour décrire au mieux les forêts du coin après les dernières tempêtes. Saisi au vol dans la même édition :
 
Les forêts de l'agglo sont essentiellement composées de chênes, de hêtres, de boulots, de châtaigniers, de pins sylvestre et laricio.

 
Tant que les forêts de l'agglo ne sont pas composées d'agglos, tout n'est pas perdu... En attendant, pour dormir tranquille, inspirez à fond ! 

Publié dans perles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article