Le Monde sur la piste du Tigre

Publié le par chasseurdeperles

Enrichissons le sottisier le jour même, le lecteur en redemande !

 

Le Monde revenait sur son propre sottisier de l'année passée, non sans panache, dans son édition datée des 18 et 19 janvier 2009 :

"Tant de gaffes ou de perles, repérées au fil de l'année par nos lecteurs ! Tant d'injures faites à l'histoire, à la géographie, à la zoologie ou aux mathématiques - sans parler de la grammaire !"


On ne saurait mieux dire... Citons quelques exemples choisis par la médiatrice en charge du dossier pour le quotidien du soir :

"Passons vite sur les péchés contre la géographie, du type "le plateau de Millevaches, en Lozère" (il est en Corrèze), si fréquents qu'on ne peut que les déplorer. De même pour les erreurs de chiffres qui nous ont conduits, entre autres, à sous-estimer la masse de la pyramide de Kheops (5.000 tonnes au lieu de 5 millions !) ou à laisser exterminer 1,2 million de Tibétains en vingt ans, soit plus que la population de 1959 (1,14 million)."


Pour enrichir dès maintenant le sottisier 2009 du grand quotidien de référence, nous citerons seulement ce bref extrait d'un autre article paru dans la même édition :

Début décembre 2008, ce jeune salarié d'un cabinet d'architecte de l'agglomération nantaise a eu la surprise de voir sa biographie publiée dans le bimensuel Le Tigre.

Le Tigre
paraît tous les deux mois : il était donc jusqu'à présent bimestriel. Le Monde doit en recevoir un exemplaire deux fois par mois, sans aucun doute...
 

Publié dans perles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article