Des nouvelles de Pierre

Publié le par chasseurdeperles

Elles sont fraîches, les nouvelles ! Elles sont fraîches...
 
Nouvelle prouesse de Paris-Normandie en ce 3 octobre 2008 !

Décidément l'un des mieux informés du monde, le quotidien normand publie aujourd'hui dans son édition rouennaise un scoop à rendre verte la concurrence : les propos exclusifs d'un ancien Premier ministre de François Mitterrand sur le coût excessif des transports en commun dans l'agglomération rouennaise en 2008. Avare en interviews depuis une quinzaine d'années, mais toujours disponible dès lors que le sujet l'exige, Pierre Bérégovoy n'a pas manqué de présence d'esprit face aux questions d'actualité de Paris-Normandie, qui publie donc aujourd'hui cette légende impressionnante sur trois colonnes amplement méritées :

Selon Pierre Bérégovoy, "le ticket à l'unité est la première fenêtre pour attirer les voyageurs"

Dans le corps de l'article, le brillant canard normand prête cependant des propos fort ressemblants à un politicien local toujours en quête de voix :

A l'Agglo, certaines voix se font discordantes. Jean-Michel Bérégovoy, vice-président Vert en charge de l'égalité des chances, affiche son désaccord avec la nouvelle politique portée par les socialistes rouennais : "Nous considérons que le prix du voyage unique est trop élevé compte tenu de la double urgence, environnementale et sociale. Environnementale parce qu'il faut rapidement réduire la circulation automobile dans l'agglomération. Sociale, car, pouvoir d'achat oblige, le prix de 1,40 € dissuade une partie des utilisateurs potentiels. Le ticket à l'unité est la première fenêtre pour attirer les voyageurs. Nous sommes pour le même tarif mais il faudrait que celui-ci comprenne un nombre de voyage illimité sur la journée."

Selon des sources concordantes, c'est la toute première déclaration de Pierre Bérégovoy à des professionnels de la presse écrite depuis sa disparition soudaine à la fin du siècle dernier. Et c'est une nouvelle fois Paris-Normandie qui décroche le scoop !

 

Publié dans stupéfiant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article