Ignorer les détails

Publié le par chasseurdeperles

Et la Corse, c'est toujours en France ?

La France est un pays bien connu. Même George W. Bush semble aujourd'hui en mesure de la situer sans aide sur une carte du monde. A quelques détails près, bien sûr...
Heureusement pour nous, la géographie reste un des points forts de la presse locale qui fait le charme du pays des Lumières, comme Paris-Normandie le prouve dans son édition rouennaise du 23 septembre 2008 avec ce portrait d'un artiste voyageur :

Attiré par le surréalisme, il se perfectionne dans une école de Nouméa en Nouvelle Calédonie. Il y apprend les techniques utilisées par les plus grands (Raphaël, Rembrandt...).
Dans ces mêmes années 70, Johel revient en France et entre dans l'Education nationale pour s'investir auprès des enfants en difficulté. Il poursuit sa quête de recherche et s'attèle aux travaux de sculpture sur pierre, encre et gravure.
 
 
Pour ceux qui n'auraient rien remarqué, Paris-Normandie insiste :

Un de ses tableaux est acheté par la poste de Tahiti qui en publie timbres, enveloppes et cartes postales. Le retour en France est tout aussi brillant : ouverture d'une galerie à Honfleur et expositions diverses.

Poursuivre une quête de recherche ?


Notez la formule.
Mesurez sa profondeur.

Essayez ensuite de l'appliquer concrètement à la façon dont un obscur quotidien de métropole s'attelle au traitement des perles, par exemple.

Observez le résultat dans Paris-Normandie
 

Publié dans magistral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article