La marche du siècle

Publié le par chasseurdeperles

Quatorze perles à la douzaine ?
 
Si la performance est retenue, c'est un record mondial qui vient de tomber, à l'insu de tous ou presque ! Très en forme aujourd'hui, Paris-Normandie grille une fois de plus tous ses concurrents sur le fil, en annonçant ce 21 juillet 2008 l'exploit d'un brillant athlète de l'ASC Le Havre qui ne regrettera pas son déplacement à Lyon pour les championnats de France des jeunes : 
 
Sensation à Lyon. La ligue de Haute-Normandie a récolté quatorze médailles lors des championnats de France des jeunes avec sept titres, cinq deuxièmes places et deux troisièmes places. Les athlètes régionaux n'avaient jamais obtenu tant d'honneurs dans cette compétition.
...

CADETS
... Poids : 8. Lelièvre (SPNV) 15,45 m
10.000 m marche : 1. Gosselin (ASC Havre) 24'07''09
 
 
24 minutes, 7 secondes et 9 centièmes pour boucler un 10.000 mètres marche en cadets, c'est vraiment du très haut niveau. Paris-Normandie n'en fait pourtant pas une montagne, se contentant de publier sobrement ce qui pourrait bien être un scoop mondial sous un titre un brin décevant sur seulement trois colonnes :
 
Quatorse à la douzaine ! 
 
Mais l'amateur de basket en avait lui aussi pour son argent, car Paris-Normandie a mis le paquet pour les connaisseurs dans cette édition qui fera date :

Alley-oop, dunks, passes aveugle, lay-up... dans un basket débridé, la famille Parket (Tony, Pierre et Terrence) et leurs invités ont assuré le spectacle devant 1.400 personnes samedi et 1.100 hier à Fécamp.
 
La famille Parker sur le parquet ? On apprécie tout autant les propos que prête le quotidien normand à un avocat du coin : 
 
"Le bracelet est une bonne alternative à l'incarcération. Je pense que cela responsabilite les détenus. Toutefois, il ne faut pas que cela dure trop longtemps. C'est dur à supporter."

 
Pour introduire ce remarquable dossier sur le bracelet électronique, Paris-Normandie a préféré présenter l'affaire sans prendre de gants : 
 
A Haubourdin, dans le Nord, des gardiens de prison surveillance les détenus placés sous bracelet électronique, notamment les Haut-Normands. Reportage. 

Ils parlent vraiment comme ça, dans le Nord ?
 

Publié dans athlétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article