Contamination confirmée

Publié le par chasseurdeperles

Plus discret qu'en dernière page, c'était caché à l'intérieur de Libération le 13 février 2006, mais ça devrait faire hurler de rire dans les environs de Rouen, notamment à Oissel et dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres, où le canard si parisien compte peut-être quelques dizaines de lecteurs parmi les 500 000 habitants :

Sur le site de simulation de l'école de police de Ouassel, près de Rouen, tout a été reconstitué : une banque, un commissariat.

Et le reportage se poursuit (par téléphone ?) :

A Ouassel, les CRS parlent de leur difficulté à profiter des 35 heures, des policiers du contrôle routier expliquent "comment décrocher la pucelle" (un écusson), et des chiens dénichent de la drogue dans des voitures.

Le virus a franchi d'un bond les 120 kilomètres entre Oissel et le périphérique parisien : il se confirme donc qu'on est bien là en présence de la terrible souche normande, dont la virulence risque de dépasser toutes les prévisions. Préparons-nous au pire, car la coquille qui tue va faire des ravages, si elle se répand à cette vitesse phénoménale jusque dans les pages centrales du canard de la capitale !

 

Publié dans perles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article