Le débat qui gêne

Publié le par chasseurdeperles

Décryptage du génome de la coquille : avancées décisives !

Sublime transcription des propos du maire du Havre ce 23 octobre 2007 dans Paris-Normandie. Interrogé par l'éminent quotidien normand sur les tests ADN, ruineux pour le contribuable mais si utiles pour retrouver le voleur du scooter d'un fils de décideur outragé, l'élu havrais n'élude pas ce qui le gêne :

ANTOINE RUFENACHT ET LES TESTS ADN
" La réforme concernant les tests ADN, dans le cadre des regroupements de famille, me gène. Je suis très réservé sur cette réforme, même avec les nouvelles garanties. En réalité, le seul fait d'aller très loin dans l'intimité de l'être humain me dérange. "

A ceux qui n'ont pas le gène de l'orthographe, il serait déplacé de demander si la coquille est soluble dans l'alcool...

La lettre de Guy Môquet donne au recteur l'occasion de s'exprimer sur la notion de résistance chez ceux qui la revendiquent avec ostentation :

"
C'est l'occasion de faire un vrai travail pédagogique ", rétorque le recteur. Selon lui, "l'autonomie de pensée n'est pas toujours ancrée chez ceux qui la revendique avec ostentation ".

Fort bien envoyé aux journalistes de la presse locale, incontestablement. Mais quelle insolence, tout de même...
 

Publié dans magistral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article